Accueil Les collaborations Marching Band Paris Project

Marching Band Paris Project
FREDERIC NAUSZYCIEL

Marching Band Paris Project est la première fanfare déambulatoire transatlantique. Créée en Seine-Saint-Denis par l’artiste visuel français Frédéric Nauczyciel et le vogueur américain Marquis Revlon, sous la direction musicale de Sylvain Cartigny.

Le Marching Band Paris Project réunit des personnalités et des identités hors normes. C’est une forme nomade qui traverse les territoires et les pratiques, les générations et les identités. La partie musicale est assurée par l’Orchestre de spectacle du Nouveau théâtre de Montreuil.
Le Marching Band Paris Project a notamment été présenté à La Villette et au Palais de Tokyo. Il s’est également produit à l’occasion de l’inauguration des vitrines de Noël des Galeries Lafayette (réorchestration de Jingles Bell’s pour l’occasion, interprété avec Beth Ditto) en 2017. Au Flash (club de Football Américain de la Courneuve), le Marching Band Paris Project a donné huit concerts et accompagne les matchs dans les gradins.
Depuis 2015, L’Orchestre de spectacle de Montreuil participe régulièrement aux performances et spectacles du Marching Band Paris Project en région parisienne, tout autant qu’il transmet son répertoire à d’autres orchestre en région ou à l’international.