Accueil Les spectacles Men wanted for hazardous journey

Men wanted for hazardous journey
CARTIGNY / Shackleton

Durant l’année 2013, l'Orchestre de spectacle a mené une étrange sorte d'Odyssée : reproduire musicalement l'expédition hasardeuse de Sir Ernest Shackleton au pôle Sud, entreprise il y a 100 ans.

Le titre est tiré du slogan utilisé pour recruter les membres d'équipage et qui promettait une aventure en danger. Ainsi, Sylvain Cartigny, en étroite collaboration avec Mathieu Bauer, et ses 15 équipiers et musiciens, n'ont peur de rien car ils proposent des ambiances différentes selon leurs lieux parfois insolites. Après avoir joué sur le toit du Conservatoire de Montreuil en plein hiver, puis à la piscine du Bourget, l'équipage s’est rendu à l'Université de Villetaneuse en novembre puis au Pré-Saint-Gervais en 2015 avant de conclure son aventure au Nouveau théâtre de Montreuil en ouverture de saison 2015/2016. Le but de l'aventure était de prendre des risques créatifs ensemble et donc d'explorer territoires inexplorés, notamment en jouant en extérieur dans les endroits les plus inattendus.

DISTRIBUTION

Avec
L'Orchestre de Spectacle de Montreuil

inspiré par l'Odyssée de l'Endurance de Sir Ernest Shackleton

Conception et musique Sylvain Cartigny
Collaboration artistique Mathieu Bauer

Production : Nouveau théâtre de Montreuil – CDN ; Ce projet est réalisé dans le cadre d'un programme de résidences soutenu par les collectivités territoriales de Seine-Saint-Denis.